Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

overlay

Overlay est la stratégie du webmarketing dont la promotion d'un produit est accompagnée par la promotion secondaire d'autres produits ou services liés au produit dominant. La stratégie du overlay fait donc partie du webmarketing global dont le but est...

Lire la suite

survey

Surveys sont des interviews interactives, souvent par téléphone, sur un certain produit ou service. Les réponses sont enregistrées pour une évaluation ultérieure. Contrairement aux interviews par questionnaire, les surveys permettent aussi à savoir si...

Lire la suite

skyscraper

Les bannières verticales qui se trouvent généralement à droit du contenu d'une page Web s'appellent skyscrapers . Ces publicités sont le plus souvent 600 pixels hautes. Même si les skyscrapers ne produisent pas le même taux de clics que les autres bannières,...

Lire la suite

backgrounder

Backgrounder est une page qui fournit les informations sur l'entreprise, le service après vente ou les conditions d'achat, mais, au sens plus large aussi sur les évènements liés aux produits ou qui fournissent des informations complémentaires aux produits....

Lire la suite

barrière à la sortie

La barrière à la sortie est le sentiment d'un prospect ou d'un client qui a visité un site par plusieurs reprises et qui n'a pas envie à visiter un site inconnue d'une entreprise concurrentielle qui dispose de mêmes produits ou services.. Un site qui...

Lire la suite

nonprice competition

Nonprice competition est la stratégie du webmarketing qui se base sur tout élément du produit ou service, sauf le prix. Si on ne peut pas concurrencer d'autres entreprises par un prix plus bas, il est important à choisir une autre stratégie de promotions,...

Lire la suite

autopromotion

Autopromotion est l'emploi de l'espace publicitaire invendu pour promouvoir ses propres produits ou services. Comme un espace publicitaire doit être incorporé dans la charte graphique du site, un espace invendu doit être rempli, soit par une publicité...

Lire la suite

recognition (reconnaissance)

Recognition (reconnaissance) est la possibilité d'une personne à reconnaître une publicité si elle la voit une deuxième fois, si elle entend parler de l'annonce ou si quelqu'un lui décrit l'annonce. Recognition signifie surtout à reconnaître une marque...

Lire la suite

one to one

One to one est la stratégie du webmarketing où l'entreprise s'adresse directement et personnellement aux prospects et clients, même si une partie de cette démarche peut être automatisée. One to one signifie, toutefois, que chaque personne ciblée reçoit...

Lire la suite

loterie

Les loteries de sites marchands ont trois buts principaux. Ils font connaître la marque, les internautes font connaissance de produits en promotion et l'entreprise trouve de prospects qu'elle peut contacter par la suite. Selon les questions qu'un participant...

Lire la suite

1 2 3 4 > >>