Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

carryover effect

Carryover effect est l'effet retardé d'une publicité, c'est-à-dire que l'achat ne se passe pas directement après l'apparition d'une publicité mais avec un effet de rétardement. Le carryover effect dépend partiellement du produit ou service proposé, mais...

Lire la suite

marque digitale (digital brand)

La marque digitale ou digital brand est la marque qui définit un produit ou une entreprise sur Internet et se distingue, au moins partiellement, de la marque traditionnelle. Comme les commerce online se distingue du commerce traditionnel et cible souvent...

Lire la suite

extended reach

Extended reach est l'emploi d'une stratégie du webmarketing dont l'affichage des annonces dépend d'une page que l'internaute à visitée préalablement. La technique de l' extended reach permet donc à une régie publicitaire d'adapter l'affichage des annonces...

Lire la suite

visual merchandising

Visual merchandising , aussi appelé visual presentation , est l'arrangement de produits selon les critères optiques et esthétiques. La vente passe donc par la séduction. Le visual merchandising en webmarketing signifie à présenter les produits dans un...

Lire la suite

tactic (tactique)

La tactic ou tactique en webmarketing est la partie d'une stratégie par laquelle on veut atteindre le but, donc la vente de la quantité des articles ou services prévus ou nécessaires pour que l'entreprise puisse vivre. Pour réussir en webmarketing la...

Lire la suite

device detection

Device detection signifie à détecter d'une manière automatique par quel device (ordinateur, blueberry, iphone etc.) une requête est fait pour, ensuite, livrer la version la plus propice pour cette device. La device detection est possible à cause du header...

Lire la suite

vente à distance (VAD)

La vente à distance inclut la vente par la poste (par exemple par catalogue), par téléphone et par Internet. Elle est donc beaucoup plus étendue que la vente par correspondance. La vente à distance est réglé par par de lois européennes qui, dans certaines...

Lire la suite

necroing

Necroing , souvent aussi appelé bumping , signifie à commenter de vieux threads dans un forum pour relancer le sujet. L'effet du necroing est assez discuté, même si beaucoup de forums ne l'interdisent pas. Le necroing met généralement de vieux sujets...

Lire la suite

parallel design

Parallel design se base sur le fait que plusieurs groupes indépendants développent le design de pages Web sur la base de mêmes directives. Ils se réunissent ensuite pour comparer le résultat et pour trouver la meilleure solution. Même si la stratégie...

Lire la suite

auditory feedback

Auditory feedback sont de réponses sonores sur une action d'un internaute, donc des actions accompagnées par un signal sonore ou un son. Tandis que l' auditory feedback peut être utilise comme signal d'alarme, par exemple si on veut éliminer un fichier...

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 > >>