Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

écriture web

Écriture web est l'ensemble de techniques et méthodes qui permettent qu'un texte soit lisible sur l'écran, compréhensible et, en même temps, facilement et correctement à référencer par les moteurs de recherche. L'écriture web se base donc sur une structuration...

Lire la suite

intox

Intox fait partie de la " black hat publicié" qui par la propagande et les informations tendancieuses manipule les prospects et les "force" mentalement à l'achat. Intox marketing utilise tous les moyens pour persuader un prospect à acheter un produit...

Lire la suite

jingle

Le jingle est un court refrain publicitaire ou un slogan, accompagné par une séquence musicale, diffusé par radio ou Internet, avec le but que celui qui l'écoute retient le message publicitaire. Les jingles font partie d'une stratégie du webmarketing...

Lire la suite

vampiriser - vampirisation

Vampiriser signifie à focaliser l'attention d'une publicité sur un élément secondaire au lieu sur le produit ou service à vendre. En webmarketing on distingue deux méthodes de vampirisation. Si on emploi une vedette pour toucher le public, il arrive que...

Lire la suite

home shopping

Home shopping englobe toutes les possibilités de consommateurs à acheter de produits et services de chez soi, donc sans devoir quitter la maison. Même si le home shopping englobe aussi les "soirées Tupperware" , l'achat par catalogue ou par téléphone,...

Lire la suite

rumorist

Un rumorist est une personne ou une régie publicitaire qui crée et entretient de rumeurs autour de produit. Les rumorists utilisent tous les possibilités pour créer et distribuer de rumeurs positives sur de produits ou services et emploient aujourd'hui...

Lire la suite

retro marketing

Retro marketing ne signifie pas qu'on fait la publicité pour des antiquités, mais qu'on utilise les symbôles, les thèmes et un vocabulaire nostalgique pour promouvoir un produit ou service. La stratégie du retro marketing se base sur le fait qu'il y a...

Lire la suite

hyperbole

L'hyperbole est l'exagération excessive d'une valeur, d'un fait ou d'un produit qui stimule l'imagination du lecteur. En webmarketing l'hyperbole sert, par sa exagération, à donner aux produits ou services un pouvoir surnaturel et transmet le message...

Lire la suite

habillage

Si on parle d'habillage en publicité et webmarketing on parle de l'habillage du produit, donc de tous les éléments qui entourent le produit principal. L'habillage est destiné à mettre le produit en valeur et à le montrer dans un environnement idéalisé...

Lire la suite

colis-épargne

Colis-épargne s'appellent les cadeau promotionnels qu'un client reçoit dès qu'il a accumulé un certain nombre de points de crédit au cours de ses achats. Les colis-épargne favorisent la fidélisation de clients et se montrent très efficace en ce qui concerne...

Lire la suite

<< < 1 2 3 > >>