contenu image

Publié le par Herbert

Si on parle du contenu image on parle de deux aspects de contenu image en même temps, d'un aspect qui concerne les internautes et de l'autre qui concerne les moteurs de recherche.


Le contenu image pour les internautes concerne d'abord la partie visible, donc l'image en soit et, si l'image ne s'affiche pas la valeur de l'attribut alt et, pour fournir des explications supplémentaires aussi la valeur de l'attribut title. L'internaute nécessite ici de textes aussi précis que possible, mais il ne veut pas savoir si un mot clé du contenu texte soit employé ou non.

 

Les moteurs de recherche, par contre, évaluent le contenu image d'une autre manière. Ils ne peuvent déjà pas voir l'image et se limitent donc aux informations texte qu'accompagnent l'image. Il faut donc optimiser le nom de l'image, mettre l'image dans un dossier qui dispose d'un nom optimisé et utiliser les mots clés qui définissent l'image aussi précis que possible, en utilisant les mots clés qui existent dans le contenu texte ou cadrent avec le contenu texte de la même page.

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