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occurence

L'occurrence et le nombre de fois qu'un mot, une combinaison de mots ou une phrase apparaissent dans le contenu, le texte, d'une page Web. L'occurrence est utilisée pour calculer, selon un certain algorithme, l'indice de densité de mots clés. Elle fait...

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lien de retour

Les liens de retour (backlinks en Anglais) sont devenus une nécessité pour obtenir un bon PageRank et pour apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche. Un Webmaster est aujourd'hui donc obligé de faire la quête pour obtenir ces fameux...

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bac à sable

Dans plusieurs moteurs de recherche, dont Google, un nouveau site n'est en règle générale jamais affiché dans les premières pages de recherche pendant les premiers mois de son existence. Cet effet s'appelle bac à sable (sandbox en Anglais). L'algorithme...

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duplication de contenu

Les moteurs de recherche ont de plus en plus la tendance à demander de contenu et placent donc un site de 300 page, dont chaque page contient au moins 600 mots beaucoup plus haut qu'un site de 30 pages avec 300 mots. Le résultat était évidemment que de...

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liste noire

Chaque moteur de recherche dispose d'une liste noire (blacklist en anglais) qui est établi selon de critères diverses. Aucun moteur ne publie donc ses paramètres ce qui impose aux Webmasters de ne jamais négliger aucune règle de l'optimisation pour le...

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click tracking (tracage de cliques)

Le click tracking est assez discuté dans le domaine de l'optimisation des pages Web. D'un côté, même de nombreux moteurs de recherche l'utilisent, d'un autre côte, les résultats peuvent interférer avec la privacité des internautes. Le click tracking permet...

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mots vides ou mots d’arrêt

Les mots sans contenu comme le, la, du etc., de mots alors qui ne disent rien en soi, sont considérés comme mots vides (stop words en Anglais) et ne comptent donc pas pour les moteurs de recherche. Les moteurs de recherché utilisent les mots vides à deux...

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spamdexing

Le mot spamdexing est une combinaison des mots spam et indexing. Ce terme, souvent appelé référencement abusive en français, désigne chaque technique et chaque essai de tromper les moteurs de recherche. Parmi les méthodes de spamdexing compte l’emploi...

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mot de recherche

Un Webmaster définit pour chaque page Web un ou plusieurs mots clés par lequels il pense que les internautes la cherchent. Ces mots correctement repartis sur la page augmentent la chance que la page se retrouve dans une bonne position dans les moteurs...

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mots empoissonnés

Chaque page Web doit disposer de quelques mots clés qui se répètent selon un certain algorithme dans le contenu et le code. Une page est donc optimisée de la manière que les moteurs de recherche fournissent un résultat dans les premières pages si l’internaute...

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