Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

emotional risk

Emotional risk , souvent appelé risque psychologique, est le sentiment d'un prospect qu'il puisse regretter l'achat après avoir reçu le produit ou le service. Pour éviter l' emotional risk il est donc important à rassurer les prospects par sa stratégie...

Lire la suite

buying signal

En webmarketing il est important à surveiller les buying signals pour pouvoir analyser le comportement de prospects et ainsi d'améliorer l'ergonomie du site et la facilité d'achat. Le buying signal est chaque signe d'un prospect qui informe le vendeur...

Lire la suite

bundling

Bundling est une stratégie du webmarketing selon laquelle on ne propose par un produit mais plusieurs produits en même temps à un prix très avantageux. Par le bundling une entreprise regroupe généralement plusieurs produits que la majorité des acheteurs...

Lire la suite

below-the-line-advertising

Below-the-line advertising regroupe toutes les méthodes du webmarketing qui ne se servent pas de média commun de stratégies du webmarketing et servent souvent comme complément du marketing standard. Le below-the-line marketing peut être une combinaison...

Lire la suite

affinity analysis

Affinity analysis est la recherche et l’analyse de liaisons entre prospects et groups de produits achetés, donc la recherché de la liaison entre un certain produit et le groupe de personnes qui l’achète. L’affinity analysis est un moyen le plus efficace...

Lire la suite

satisficing

Satisficing signifie à proposer une solution qui n'est pas optimale, mais qui est une solution juste satisfaisante au moindre prix possible. En webmarketing satisficing ne peut pas être une solution permanent, même si la page Web, le service après vente...

Lire la suite

pull strategy (stratégie pull)

Pull strategy est une stratégie du webmarketing qui se base sur une publicité forcé, destiné à persuader les prospects d'acheter de produits ou services aussi vite que possible. La pull strategy s'emploie surtout pour les soldes, de produits saisonniers...

Lire la suite

sex coding (gender analysis)

Sex coding ou gender analysis est l'analyse et la séparation automatique des adresses mail selon le genre. L'analyse du sex coding se base généralement sur les prénoms d'un mailinglist. Le sex coding aide dans une stratégie du webmarketing à envoyer de...

Lire la suite

solo mailer

Un solo mailer est la promotion d'un seul produit ou d'un seul service par la poste ou par e-mail. Les solo mailers ont l'avantage qu'on peut promouvoir un produit de la meilleure manière et ajouter des informations complémentaires, ce qui facilite le...

Lire la suite

test panel

Test panel est un groupe de personnes par lequel on teste un produit, un service ou un comportement pour adapter la stratégie du marketing aux besoin de prospects. La constitution du test panel dépend du but de l'enquête ou du teste et peut être un groupe...

Lire la suite

<< < 1 2 3 > >>